• les vortex

       Le vortex

     

    Définition :

    Dans un sens plus large, de nombreuses fictions, et particulièrement la science-fiction, utilisent le terme « vortex » pour désigner une entité permettant la téléportation, le plus souvent dans le temps ou l'espace, mais également parfois vers une autre dimension. De nombreux adeptes, dont on retient souvent l'illustre Dr Dubourg, précurseur du mouvement, ont tenté d'en percer les secrets, à travers des sources d'évasion qualifiées de Conservatrices. Le portail ainsi désigné est généralement un espace délimité qui téléporte tout objet y pénétrant. Les vortex ont toujours été une source d'inspiration pour les auteurs et réalisateurs puisque personne n'a de définition bien précise de ce mot, ni de sa formation. Jimmy Guieu, auteur de science fiction, a écrit de nombreux livres traitant du sujet. Dans le même esprit, il a aussi réalisé un documentaire (Les vortex - Les dimensions cachées (1993)) dans lequel il développe des théories explicatives du vortex, mêlant science-fiction et réalité.

    Le vortex est pourtant bien réel est il s’en ouvre de plus en plus fréquemment dans différentes partie du globe.

    En général, ils se trouvent sur une faille tellurique et le passage qu’ils forment s’appel la vrouive.

    Le vortex est évidemment protégé et surveillé par une entité que l’on appelle la corolle.

    Il est à noter que rester à proximité d’un vortex ou encore pire, dans son centre, n’est pas agréable du tout, ce qui explique les perturbations psychiques et même physiques sur les personnes vivant non loin d’eux.

    Le vortex peut être fermé, mais encore faut-il entrer en contact avec sa corolle, en se tenant au milieu et cela n’est pas agréable pour celui qui s’y aventure.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :